Cycle urbain de l’eau

Du milieu naturel à l’usine de production Depuis le milieu naturel (eau de surface ou souterraine), l’eau est acheminée vers une station de traitement des eaux afin de rendre l’eau propre à la consommation. L’eau brute subit plusieurs traitements afin de respecter les critères de qualité d’une eau potable. De l’usine de production au consommateur…

Détails

L’utilisation du waterstop

L’utilisation du waterstop permet d’assurer une grande durabilité à la construction considérée. Le waterstop possède une très grande élasticité et sa résistance aux agents chimiques est éprouvée. Les matières premières permettant de fabriquer ces joints sont généralement de haute qualité, ce qui leur assure d’être à même de parfaitement résister au vieillissement. Au niveau structurelle,…

Détails

Quel est la différence entre la fonte GL et GS

dans cet article on découvre quelle est la différence entre la fonte GL (graphite lamellaire) et GS (graphite sphéroïdal) Fonte GL (graphite lamellaire) Les avantages des fontes GL Facilité d’usinage. Très bonne résistance à la corrosion et à la déformation à chaud. Très bonne absorption des vibrations. Stabilité dimensionnelle excellente coulabilité. Les inconvénients Relativement fragile comparé…

Détails

5 meilleurs logiciels d’assainissement

Dans cet article je vais vous partager la liste des 5 meilleurs logiciels de conception et de dimensionnement des réseaux d’assainissement (eaux pluviales et eaux usées). COVADIS (logiciel payant) COVADIS est un logiciel de topographie et de conception des projets de VRD (Voirie et réseaux divers). COVADIS permet de traiter un projet d’infrastructure de sa phase initiale…

Détails